HYSACAM PRIME L’EXCELLENCE

Publié le : 29/06/2017 - 15:26

Le 24 juin 2017, la cour de récréation de l’école publique de Nkolfoulou I dans l’arrondissement de Soa a été la scène d’une traditionnelle cérémonie, présidée par le nouveau Sous-Préfet de Soa Serge Hervé BIWOLE SAL. L’entreprise comme chaque année, année, a récompensé les meilleurs élèves de cet établissement scolaire en présence d'un parterre d’invités.

Ce sont soixante-quinze (75) élèves et des enseignants de cette institution qui se sont distingués par leur travail à l’instar des années précédentes.

Johann KENGNE est un élève du C.P.O, promu au C.E.1 avec une moyenne annuelle de 18,58/20. Il décroche ainsi le premier prix de l’excellence. Quant à l’élève Franck TCHAMI du C.M.1, il est primé pour la 4è année consécutive. Tout en passant en classe supérieure du C.M.2, il a déclaré « C’est ma quatrième fois d’avoir ces manuels scolaires et j’invite mes autres camarades à redoubler d’efforts pour être parmi les meilleurs. Je remercie la Société Hysacam pour ces dons chaque année à notre établissement. ».

En effet, l’entreprise citoyenne Hysacam en plus de sa maitrise de la gestion de la chaine des déchets s’est toujours illustrée dans le social en encourageant l’excellence dans les écoles. Depuis 2002, elle accompagne les élèves de la communauté de Soa dans leur cursus scolaire. Chaque année, elle s’investit dans les dons en manuels scolaires et didactiques.

Présent à la cérémonie, le Maire de SOA Apollinaire AMBOLO ESSAMA, dans son discours aux rangs de ses priorités pour cette école, a insisté sur la construction d’une barrière pour la rentrée scolaire 2017-2018. La réalisation de cette infrastructure selon le bourgmestre va mettre les apprenants à l’abri du vandalisme, de l’occupation anarchique du domaine scolaire, de l’insécurité au sein de l’établissement. Le représentant du Directeur d’Agence d’ Hysacam Yaoundé , William NGAMGA n’est pas resté insensible à la doléance du Maire et a promis de remonter l’information auprès de sa hiérarchie, tout en réitérant l’engagement de l’entreprise à toujours œuvrer dans la promotion de l’excellence pour les élèves de l’arrondissement de Soa.

Au total, 75 lauréats, soit 36 garçons et 39 filles, ont reçu les prix des mains des différentes autorités présentes à la cérémonie.

L’événement a vu la présence du Nouveau Sous-Préfet de la commune d’Arrondissement de SOA, Monsieur Serge Hervé BIWOLE SAL, de l’inspecteur de l’Education de Base de SOA, de sa Majesté le chef de Groupement MBENDE et Président du comité de suivi du Centre de Traitement des Déchets (CTD), des autorités Religieuses et traditionnelles, des élèves, du personnel enseignant, des parents d’élèves et de nombreux autres invités.

Pour apporter une coloration supplémentaire à cette journée de l’excellence à l’école publique de Nkolfoulou I, les élèves en guise de remerciements, se sont exprimés à travers des poèmes, sketchs et danses traditionnelles. Une émotion rythmée par des « youyous » des parents et amis venus accompagner et soutenir les lauréats.

En rappel, l’école Publique de Nkolfoulou I a vu le jour en 1953, et accueille actuellement 747 élèves pour dix salles de classe et une salle d’informatique. 376 élèves inscrits pendant l’année écoulée pour le Groupe I et 371 élèves pour le Groupe II.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Dons et aides