Programme

Programme

  • Caravane de la propreté (23 mai- 08 juin 2009)
  • Tournoi de football inter agences (3 -9 Juillet 2009)
  • Remise de la charte des valeurs aux employés par le Directeur Général (18 juin - 4 juillet 2009)
  • Remise des médailles aux personnels méritants (3 juillet 2009 à Douala et le 10 Juillet 2009 à Yaoundé)
  • Nos 40 ans : soirée de témoignage et de rétrospective avec les mélodies d’antan le 9 juillet 2009 à la maison du parti de Douala Soirée de Gala le 11 Juillet au Yaoundé Hilton Hôtel

Echos de la caravane

Partie le 23 mai de douala, le convoi de 40 nouveaux camions qui devaient lancer le 40ième anniversaire de la société Hysacam a sillonné le pays. Les dix régions ont eu droit à ce tour de la propreté et dans de nombreuses villes la caravane a été accueillie avec chaleur mais aussi avec un certain esprit de responsabilité .Comme si les maires des villes concernés mesureraient l’importance de ce travail, qui les autorisait à se penser en dehors de l’enclavement et envisagé enfin qu’un autre monde est possible: celui de la propreté.

La caravane de la propreté a collecté plusieurs tonnes d’ordures a engendré la création de décharges dans de nombreuses bourgades e. Avec ce convoi qui charria certains principes elle a démontré que le monde de la propreté est un autre combat pour refuser la dégradation de l’environnement.

En effet au moment où la caravane s’arrête à Kousseri, au moment où les camions posent leurs pelles chargeuses à Limbe, à Kribi, une autre urgence retient l'attention du monde : les dérèglements provoqués par l'émission des gaz à effet de serre ! Mais au Cameroun Hysacam, avec ses 40 ans d’existence a pris la mesure de l’enjeu de la protection et de la défense de la nature. Avec son expérience sur la collecte des déchets domestiques et sa maîtrise des technologies d’enfouissement elle a fait de la décharge de Nkoulfoulou, un centre aux normes mondiales voire un laboratoire pour les MDP. C'est-à-dire s’investir dans le marché carbone.

La caravane de la propreté avait pour objet de rendre de compte du potentiel du Cameroun, mais aussi de l’immense désir de salubrité qui se manifeste dans le pays. Elle a rencontré des maires motivés à Obala, Bafia, Loum Boumyebel, Pouma et toutes les autres étapes disposées à s’inscrire dans le principe d’une décentralisation qui leur donnerait plus les mains libres pour construire un Cameroun sain et propre.

Ce fut l’enjeu de cette caravane. Distiller le message dans les dix régions du Cameroun, sans cérémonie. Et avec justesse. Nos villes se construisent. Hysacam y contribue. Et à 40 ans, l’entreprise a décidé d’entreprendre sa mue en développant un slogan : toujours plus et mieux pour un monde de propreté!