Hysacam ET LA COMMUNAUTE URBAINE D'EDEA TRAQUENT L’INSALUBRITE

Hysacam ET LA COMMUNAUTE URBAINE D'EDEA TRAQUENT L’INSALUBRITE
Publié le : 08/06/2016 - 15:31

Les deux partenaires se sont investis dans une campagne de sensibilisation des populations qui s’est étalée du 21 au 30 Avril 2016. Cette campagne a eu pour point d’orgue, le concours du Quartier le plus Propre dont les résultats sont attendus.

Le slogan choisi pour la circonstance, « Ma ville est propre, j’y contribue », en disait long sur la volonté des autorités municipales, et de l’opérateur historique de la propreté urbaine au Cameroun, d’impliquer les populations en tant que maillons essentiels dans la lutte contre l’insalubrité.

La campagne a été lancée par une cérémonie solennelle présidée par le Préfet du département de la Sanaga Maritime, M. Fritz Dikosse qui avait à ses côtés le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine d'Edéa, M. Dieudonné NZOKE, et tout le gratin politico-administratif du Département.

Après les discours de circonstance, le Comité de pilotage de la Campagne a été présenté au public. Puis, le Préfet et sa suite ont effectué une descente à l’ancienne piscine sise non loin du Lycée Bilingue d’Edéa au quartier administratif. Cette piscine était devenue un dépotoir à ciel ouvert dans lequel les riverains déversaient des ordures depuis 30 ans !

Les équipes d’Hysacam ont récuré ladite piscine de fond en comble, de telle sorte qu’elle a retrouvé son lustre d’antan. Les autorités ont apprécié l’impeccabilité du travail des équipes d’Hysacam qui ont une fois de plus, fait montre de leur professionnalisme.

La campagne s’est déroulée en deux phases :

  • Journées d'écoutes dans les arrondissements d'Edéa 1er et 2e, suivies des descentes sur le terrain dans les marchés et les établissements scolaires où les bacs à ordures ont été déployés.
  • Concours du quartier le plus propre.

Une dernière phase est annoncée qui consistera en la répression. Tous les contrevenants aux règles d’hygiène et salubrité seront passibles de sanctions dont la plus envisagée est l’amende.

Classé dans les rubriques: