Hysacam RECOMMANDE LE RENFORCEMENT DE L’HYGIENE ET DE LA SALUBRITE POUR FAIRE FACE AU CORONAVIRUS

Publié le : 28/02/2020 - 08:45

Le coronavirus est une maladie virale dont les conséquences sont planétaires. Plus de 80 000 personnes ont à ce jour été contaminées dans le monde. 3 000 personnes en sont mortes.

Pour faire face aux risques de contagion, les règles d’hygiène et de salubrité doivent être renforcées: se laver régulièrement les mains avec du savon à action désinfectante avant de manger, et après le passage dans les toilettes ; nettoyer correctement les maisons et bureaux ; utiliser les mouchoirs jetables ; se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou que l’on éternue.

Aucune étude scientifique n’a jusqu’ici établi de lien de causalité entre les déchets ménagers et les coronavirus.

Toutefois, les ménages doivent laver leurs poubelles après les avoirs vidées dans les bacs à ordures ou après le passage des camions de collecte. Le respect des heures de passage des camions est une obligation à laquelle ils doivent se soumettre. Le coronavirus est une maladie respiratoire. Il faut éviter trop de contact physique

Des efforts sont faits par L’Etat du Cameroun pour que les populations vivent dans un environnement plus sain. Les capitales régionales du pays bénéficient d’un service professionnel de propreté assuré par Hysacam. Mais les populations ne se distinguent pas toujours par leur civisme. Elles sont invitées à s’investir davantage dans la propreté des villes.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités