ACTIONS SPECIALES DE PROPRETE

Publié le : 30/11/2019 - 13:35

Les fêtes de fin d’année sont une période pendant laquelle les ménages produisent des quantités importantes de déchets. Pour que ces fêtes se déroulent dans les meilleures conditions de propreté possibles dans toutes les villes, des mesures spécifiques sont prises.

La stratégie mise en place en vue de rehausser la qualité de la propreté dans les villes durant la période concernée consiste à mobiliser des ressources matérielles et humaines pour éliminer les poches d’insalubrité qui risquent de se multiplier. Des équipes d’intervention spéciales seront déployées dans les sites stratégiques de toutes les villes : les grandes artères, les lieux de réjouissance, les administrations, les quartiers, etc. La collecte de nuit sera renforcée dans toutes les villes.

Dans les villes de Yaoundé et de Douala, des points de transbordement ont été aménagés pour stocker les déchets. L’objectif est de faciliter les rotations de nuit pour évacuer aisément les déchets et rallier les Centres de Traitement des Déchets sans être ralenti par les embouteillages.

Les équipes d’Hysacam seront en alerte dans toutes les villes pour agir avec promptitude. Les soldats de la propreté sont à pied d’œuvre pour assurer la propreté, et donc, le bien-être des populations.

Des instructions ont été données au personnel par la Direction Générale dans le but d’éviter des perturbations de collecte des ordures ménagères pendant cette période de réjouissance.

Hysacam se positionne plus que jamais comme le partenaire privilégié des villes en général, et des ménages, en particulier. Un partenariat qui résiste au temps puisque Hysacam célèbre cette année ses 50 ans d’existence.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités