05 EMPLOYES D’Hysacam ENLEVES

Publié le : 16/11/2019 - 10:42

Le 12 Octobre 2019, six individus armés ont pris d’assaut trois équipages au lieu-dit Mbelwa-Nkwain. Les assaillants ont enlevé cinq employés (chauffeurs et agents de propreté).

Cette attaque fait suite à une autre agression qui s’était produite au lieu-dit Mile 6, le 11 Avril 2019. Trois employés étaient tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés. Les forces de maintien de l’ordre ont organisé des battues qui ont conduit à la libération des employés.

Depuis l’année 2018, Hysacam subit des attaques à répétition. Des camions et des engins ont été incendiés à Bamenda et à Buea. Les pertes subies par l’Entreprise sont évaluées à plus d’un milliard de FCFA.

Cette insécurité qui devient chronique, a un impact négatif sur la collecte, le transport et le traitement des déchets ménagers dans les villes concernées.

Face à cette situation, des mesures urgentes sont en train d’être prises pour éviter la rupture des activités d’Hysacam dans ces villes en proie à l’insécurité.

Une stratégie destinée à pérenniser les actions de propreté, en particulier à Bamenda, a été mise en place. Des réajustements en termes de déploiement des équipes d’Hysacam dans la ville, sont en cours.

Un meilleur accompagnement de l’activité de collecte par les forces de maintien de l’ordre, est souhaité pour garantir un niveau de propreté acceptable dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements