Hysacam SE DONNE A VOIR A PROMOTE

Publié le : 05/03/2019 - 09:52

L’Entreprise n’a pas dérogé à la règle. Elle a honoré de sa présence PROMOTE, le Salon International de l’Entreprise qui se tient tous les deux ans à Yaoundé. Ce fut l’occasion de mesurer la très grande popularité de l’Entreprise. Le stand Hysacam a été pris d’assaut par de très nombreux visiteurs. Les forains voulaient en savoir un peu plus sur cette Entreprise qui sillonne au quotidien les entrailles des quartiers pour collecter, transporter, traiter et valoriser les déchets ménagers.

Tous ceux qui ont marqué un arrêt au stand d’Hysacam ont été édifiés sur les aspects moins connus de l’activité de l’Entreprise. Beaucoup ont été surpris de découvrir le volet environnemental des activités d’Hysacam qui depuis plusieurs années, disposent de deux Centrales de Captage et de Traitement du Biogaz (Yaoundé-Nkolfoulou et Douala-PK 10).

Ces deux Centrales de Captage et de Traitement du Biogaz, les seules en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud) dans le domaine des déchets ménagers, constituent la contribution d’Hysacam dans la réduction des gaz à effets de serre.

De façon générale, les visiteurs ont loué les efforts que l’Entreprise déploie pour assurer la propreté des villes,

Le positionnement international d’Hysacam a également été apprécié par les visiteurs étrangers grâce à la présence de l’entreprise à Cotonou (Bénin), Monrovia (Liberia), Niamey (Niger), N’Djaména (Tchad) qui bénéficient ou ont bénéficié des services d’Hysacam.

Promote c’était également la propreté du site. Les ordures générées par les participants et visiteurs étaient vidées dans les Bacs et camions spécialement affrétés.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements