Hysacam RENFORCE SON PARC

Publié le : 13/02/2019 - 16:51

Hysacam RENFORCE SON PARC

120 camions flambants neufs de dernière génération, viennent d’être réceptionnés. Ils ont été aussitôt mis en service dans les villes de Yaoundé et de Douala.

100 autres camions sont attendus. Les nouvelles acquisitions s’élèveront à 220 nouveaux camions de propreté.

Au total, en prenant en compte les camions déjà en activité, la flotte de l’Entreprise va passer à 600 camions.

Ces véhicules spécialisés viennent à point nommé, et vont à coup sûr doper la collecte des ordures ménagères, surtout au moment où la démographie des villes s’inscrit dans une tendance haussière.

En se dotant d’un matériel roulant répondant aux standards internationaux, Hysacam entend augmenter ses capacités opérationnelles pour répondre efficacement aux besoins des villes qui sont de plus en plus exigeantes.

Les nouveaux camions à usage dit « sévère », sont réputés plus performants et plus résistants que les camions de la génération 2011. Le confort de conduite est amélioré. La boîte de vitesse est robotisée : le conducteur est assisté par un automate qui pilote la boîte de vitesse.

Les performances des nouveaux camions seront aussi évaluées à l’aune de leur rentabilité, notamment en termes de consommation de carburant. La boîte de vitesse robotisée va en effet induire une consommation intelligente, donc, économique, du carburant.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements, Autres