LA PROPRETE SUR LES CHEMINS DE LA CAN

Publié le : 23/11/2018 - 14:59
LA PROPRETE SUR LES CHEMINS DE LA CAN

La propreté sera au rendez-vous pendant la CAN. Toutes les villes (Yaoundé, Douala, Limbé, Buea, Garoua, etc.), seront passées au peigne fin. C’est le leitmotiv du top-management d’Hysacam qui est en train de mettre en place une stratégie pour que cet évènement attendu par tout un continent, se déroule dans un environnement de propreté irréprochable.

La stratégie consistera en une mobilisation spéciale des équipes d’Hysacam sur l’ensemble des sites. Du matériel de pointe sera mis à contribution. 211 camions et 17 engins de dernière génération ont été commandés.

Ce matériel roulant va progressivement être déployé dans les différentes villes dès janvier 2019.

Les nouveaux véhicules dont certains modèles ont récemment été mis en circulation à Yaoundé, présentent des caractéristiques innovantes en termes notamment de réduction des rotations, de respect des normes écologiques et de réduction de la pollution sonore.

Hysacam fait partie des acteurs majeurs sur lesquels le gouvernement va s’appuyer pour faire des villes qui vont accueillir la fête du football africain, des vitrines de l’hospitalité camerounaise.

L’entreprise leader du secteur de la propreté au Cameroun, est en effet partie prenante du Comité d’Organisation de la Can (COCAN) 2019 et des démembrements de la structure.

Le savoir-faire de cette entreprise à laquelle l’Etat du Cameroun a confié les rênes de la propreté des villes depuis 50 ans, est de nouveau sollicité au moment où tous les regards convergent sur cette « Afrique en miniature » qui entend relever le défi de l’organisation de cet évènement d’envergure.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements