Hysacam ET LES MAIRIES MUTUALISENT LEURS EFFORTS

Publié le : 12/09/2018 - 16:59

Propreté de Yaoundé
Hysacam ET LES MAIRIES MUTUALISENT LEURS EFFORTS

Depuis le 11 Août 2018, des opérations spéciales de propreté rassemblant toutes les compétences se déroulent dans la capitale du Cameroun. Les mairies et les citadins se mobilisent autour d'un schéma professionnel dessiné par Hysacam. Le klaxon des camions a réveillé à nouveau le désir de s'investir pour sa ville et nettoyer ses alentours pour qu'elle retrouve de beaux atours.

Ces opérations visent à mobiliser des ressources matérielles et humaines pour éliminer les poches d’insalubrité dans les circuits et les zones difficiles d’accès ou qui ne sont pas habituellement desservies par les équipes d’Hysacam.

Un programme de passage rotatif dans les arrondissements a été élaboré. Les équipes d’intervention spéciales se mobilisent pendant 3 jours par arrondissement. Hysacam a déployé pour la circonstance une centaine d’employés, des camions et des engins. Il s’agit pour les équipes d’Hysacam d’astiquer les points de collecte, de faire du piquage intensif dans toutes les bretelles, y compris les routes en terre battue, et de collecter d’enrayer les tas sauvages.

Des messages de sensibilisation sont véhiculés à l’occasion pour inciter les populations à participer à la lutte contre l’insalubrité dans la ville. Les populations doivent comprendre que la propreté de la ville de Yaoundé est l’affaire de tous et non de quelques-uns.

Ces opérations coups de poing sont accueillies avec enthousiasme dans les 07 arrondissement de la capitale. Les riverains espèrent qu’elle va s’inscrire dans la durée. Ils peuvent être rassurés puisque les responsables d’Hysacam et des différentes Mairies sont déterminés à poursuivre ces actions conjointes de propreté.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements