Hysacam Assurera La Proprete De La Ville De Yaounde Pour Les 05 Prochaines Annees

Portrait de Cellcom

Les résultats de l’appel d’offres international portant sur la collecte, le transport et le traitement des déchets ménagers dans la capitale politique du Cameroun, ont été rendus publics le 19 Juillet 2018 par le Ministère des Marchés publics.

Quatre entreprises locales et internationales ont souscrit à cet appel d’offres lancé en fin d’année 2017, suite aux instructions du Président de la République qui avait prescrit l’ouverture à la concurrence de l’activité de collecte des déchets ménagers dans les Centres Urbains du Cameroun.

Au final, l’offre d’Hysacam a été retenue sur les trois lots. Ce n’est pas la première fois que Hysacam gagne un appel d’offres international. En 1990, elle avait remporté face à plusieurs entreprises, un appel d’offres lancé sur la ville de Douala.

Michel Ngapanoun, son Président Directeur Général, reconnait avoir mis l’entreprise aux standards internationaux pour répondre sans complexe à tous les Appels d’offres.

Hysacam a démarré ses activités à Yaoundé en 1979. Soit 10 ans après son lancement à Douala. En 1995, ces activités ont été interrompues pour reprendre trois ans plus tard.

Avec l’acquisition de ses 200 nouveaux camions qui seront bientôt mis en service, l’entreprise compte apporter une réponse efficace à la lutte contre l’insalubrité en milieu urbain au Cameroun.

Rubriques du journal: