Hysacam RECEPTIONNE UN PREMIER LOT DE 55 NOUVEAUX CAMIONS DE PROPRETE

Publié le : 07/06/2018 - 16:53

Hysacam RECEPTIONNE UN PREMIER LOT DE 55 NOUVEAUX CAMIONS DE PROPRETE

La présentation technique de ce matériel roulant a été faite le 5 Juin 2018 au siège de l’Entreprise à Douala.

Ce premier lot de 55 camions sur les 211 annoncés, s’inscrit dans le sillage de la signature de la Convention de financement de 211 camions et 17 engins lourds, signée en octobre 2017 par Hysacam et un syndic de banques (SGC, Ecobank, Bicec), avec la caution solidaire de Proparco. La livraison des camions restants va se faire dans les prochains mois.

L’acquisition de ces camions constitue un volet de la stratégie que l’Entreprise est en train de mettre en place pour apporter des solutions efficaces et pérennes en vue d’améliorer la qualité de la propreté dans les villes du Cameroun.

De plus, en renouvelant son parc, l’Entreprise qui va célébrer son Cinquantenaire en 2019, consolide son expérience et son leadership dans les métiers de la propreté. L’un des objectifs à court terme qu’elle s’est fixée, est de se donner les moyens nécessaires pour que cet événement sportif majeur se déroule dans les meilleures conditions de propreté.

Il faut par ailleurs noter que la carrosserie de ces 55 camions à été confiée à deux entreprises locales spécialisées en métallurgie et en ingénierie de construction métallique. Ce qui traduit la volonté du top-management d’Hysacam de s’inscrire dans « le patriotisme économique » qui consiste à valoriser et à encourager l’expertise locale.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements, Autres