LE GOUVERNEMENT NORVEGIEN APPUIE LES PROJETS MDP D’Hysacam

Publié le : 08/07/2017 - 10:00

Une délégation du Département des Changements Climatiques du Ministère norvégien du Climat et de l’Environnement, a visité le 26 Juin 2017, les installations d’Hysacam à Douala.

M. SIGURD KALEG, le Directeur Général adjoint du Département, qu’accompagnait sa collaboratrice, Mme ANNE SMEBY EVJEN, voulait spécialement voir de visu le Centre de Traitement des Déchets de Douala PK-10.

Le Ministère norvégien du Climat et de l’Environnement achète les crédits carbone issus de la Centrale de Captage et de traitement du Biogaz de Douala PK-10.

Le Gouvernement norvégien investit dans une quarantaine de projets vulnérables (ceux susceptibles de s’effondrer sans les revenus de vente de crédits carbone) à travers le monde, Europe exclue.

En Afrique, la plupart des projets soutenus portent sur les foyers améliorés et la purification de l’eau. Dans le secteur d’activité d’Hysacam (collecte, transport, traitement et valorisation des déchets ménagers), le Gouvernement norvégien ne soutient que deux projets : Douala (Cameroun) et Addis Abeba (Ethiopie). Les partenaires norvégiens entendent également intégrer, dans un avenir proche, la Centrale de Captage et de Traitement du Biogaz de Yaoundé-Nkolfoulou.

Cet appui du gouvernement norvégien vient à point nommé. Car, Hysacam a conséquemment investi dans la mise en œuvre des projets MDP, sans retour sur investissement. L’entreprise a mobilisé près de 9 millions d’euros dans le cadre des projets MDP de Douala et de Yaoundé.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements, Visites guidées