LE PDG PRIME LES MEILLEURS EMPLOYES DE L’ANNEE 2016

Publié le : 21/02/2017 - 17:55

Récompense

LE PDG PRIME LES MEILLEURS EMPLOYES DE L’ANNEE 2016

Hysacam n’a pas dérogé à la tradition. Comme chaque année en début janvier, les 14 Agences du réseau ont rendu publics les résultats des élections des meilleurs employés, comptant pour l’année 2016. Une cinquantaine d’agents ont ainsi reçu les chèques des mains du PDG à l’occasion de la Fête de l’entreprise. Des larmes ont coulé. Des larmes de joie. Et pour cause, ils ont été élus parmi 5 000 prétendants possibles, au titre très convoité de meilleurs employés d’Hysacam.

Les heureux élus démarrent ainsi l’année avec des comptes en banque bien fournis. Le montant des enveloppes des meilleurs employés varient selon la taille des Agences.

Les Agences de Yaoundé et de Douala sont des Agences de première catégorie, la répartition se présente comme suit :

1er : 1 000 000 FCFA
2e : 500 000 FCFA
3e : 300 000 FCFA
4e : 200 000 FCFA

Les autres Agences sont de la deuxième catégorie. La répartition est la suivante :

1er : 500 000 FCFA
2e : 300 000 FCFA
3e : 200 000 FCFA

Les meilleurs employés d’Hysacam sont désignés sur la base de critères extrêmement exigeants et les plus objectifs possibles.

D’abord, pour être « short listés », il est impératif que sur les 12 derniers mois, les candidats soient irréprochables sur le plan disciplinaire : assiduité, ponctualité, engagement professionnel, éthique, respect de la hiérarchie et des collègues, etc., sont passés au peigne fin. Il faut y ajouter les résultats du contrôle Qualité qui sont tout aussi objectifs.

Ensuite, le rendement proprement dit et la disponibilité, sont pris en compte de manière prégnante. Enfin, les employés sélectionnés sont notés par leurs supérieurs hiérarchiques directs. Ceux-ci transmettent les résultats de leur évaluation à la commission centrale d’évaluation constituée du personnel d’encadrement qui « tamise » en fonction des notes obtenues par les employés présélectionnés en intégrant une fois encore, leur rendement et leur discipline. Ceux qui ont obtenu les meilleures notes, sont de nouveau retenus dans une « short-liste ».

Ils sont au bout du compte soumis au vote de leurs collègues. Les commissions d’évaluation, dans chaque Agence, n’ont plus qu’à procéder au dépouillement. C’est finalement la volonté populaire de l’entreprise qui décide du choix des meilleurs employés.

Cerise sur le gâteau, les meilleurs employés, en l’occurrence ceux qui ont encaissé chacun le million de FCFA, sont célébrés à travers des reportages qui leur sont consacrés à la télévision (CRTV).Nos champions sont suivis par les journalistes, en pleine démonstration sur le terrain. Stars d’un jour, mais stars tout de même. Ce n’est pas tous les jours que les caméras de la télévision sont braquées sur un citoyen.

Pour couronner le tout, les meilleurs de chaque Agence, sont les invités personnels du PDG, Michel NGAPANOUN, à la Fête annuelle de l’entreprise qui se déroule en début d’année à Douala. Ces récipiendaires sont invités avec leurs épouses ou compagnes à passer un séjour de farniente dans les hôtels multi-étoilés de la capitale économique. La classe !

La tradition du meilleur employé à Hysacam est fondée sur la volonté du PDG, d’ancrer l’excellence dans l’esprit des 5 000 employés de l’entreprise, et donc de créer l’émulation de façon à atteindre les objectifs globaux de l’entreprise. Ceux-ci se résument, partout où Hysacam est active, à rendre l’espace urbain plus salubre, donc plus agréable à vivre.

C’est notre credo depuis plus de 46 ans.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements