LE PRESIDENT DE RENAULT TRUCKS EN VISITE A Hysacam

Publié le : 21/09/2018 - 10:06

LE PRESIDENT DE RENAULT TRUCKS EN VISITE A Hysacam

Le 4 septembre dernier, Bruno Blin, le Président de Renault Trucks, était l’hôte du Président Directeur Général d’Hysacam, Michel NGAPANOUN au siège de l’entreprise à Douala. Il était accompagné du Vice-Président de Renault Trucks International, Olivier de Saint Meleuc et du Vice-Président de Renault Trucks Afrique, Cyril Barillé.

Au menu : visite des installations et échanges sur la qualité du matériel, son évolution et l'évaluation de nouveaux besoins.

Hysacam vient en effet de faire un achat important auprès de son partenaire stratégique Renault Trucks. Grâce à un prêt syndiqué cautionné par Proparco, une filiale de l’Agence Française de Développement dédiée au secteur privé, la société a fait l'acquisition de 200 camions et 17 engins à hauteur de 24,5 milliards de FCFA pour assurer la propreté dans toutes les capitales de région du Cameroun, remplaçant ainsi un matériel déjà vétuste. Un premier lot de 55 camions a été livré un juin dernier. Le lot restant sera livré dans les prochains mois.

Le Président de Renault Trucks rend visite à un client fidèle, qui achète ses camions depuis des décennies. Des camions qui ont été tropicalisés puisqu’ils qu’ils ont été adaptés au fil du temps à l’aridité des zones sahéliennes et des voiries inachevées au sud du Sahara.

Renault Véhicule Industriel, l’ancêtre de Renault Trucks, fut le premier partenaire d’Hysacam. 40 ans après, le partenariat prospère toujours dans la mesure où Hysacam continue à maintenir le Cameroun propre avec des camions de dernière génération.

Renault Trucks, est un géant de l’industrie automobile française qui emploie près de 10 000 salariés dans le monde.

Classé dans les rubriques : A la une, Actualités, Évènements