LE MINHDU APPRECIE L’ETAT DE PROPRETE DANS LES VILLES DU SEPTENTRION

Portrait de Cellcom

Du 05 au 06 Juillet 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a effectué une visite de travail à Ngaoundéré (Nord Cameroun). Au mois de juin déjà, il s’était rendu à Garoua et à Maroua, toujours dans le Nord du pays. Le Ministre s’est dit agréablement surpris l’ « éclatante propreté » des villes visitées.

Partout où il est passé, M. Mbwentchou, en s’adressant aux Responsables d’Hysacam, n’a pas caché sa satisfaction : « Nous avons constaté que l’entreprise en charge de l’hygiène et de salubrité s’est beaucoup améliorée. Nous vous encourageons. Continuez dans le même sens pour garder votre ville propre. » 

Dans les trois villes, M. Mbwentchou et sa délégation étaient venus faire l’évaluation de l’état d’avancement des travaux de voirie, de construction des logements sociaux, en même temps qu’il voulait voire de visu la qualité de la propreté.

A Ngaoundéré, il a sillonné de fond en combles les artères : Carrefour Marhaba, Someno, marché Bamyanga, Entrée Mbideng. Le cortège a fait un arrêt un Djackbol. Cet endroit était réputé pour son insalubrité chronique. Les autorités ont constaté que Djackbol avait changé de visage. Les tas sauvages qui jonchaient habituellement le lieu avaient complètement disparu.

Rubriques du journal: