Propreté de la ville de Bamenda

Propreté de la ville de Bamenda
Publié le : 01/08/2017 - 18:53

Hysacam PRESENTE DU MATERIEL ROULANT FLAMBANT

Une dizaine de camion et d’engins fraichement sortis du Port de Douala, ont été présentés aux autorités municipales et administratives de la ville de Bamenda, le 20 Juillet 2017.

Le tout-Bamenda était présent à l’occasion de la présentation des camions qui vont assurer le service de propreté dans la capitale régionale du Nord-Ouest Cameroun. M. Lele Lafrique, Gouverneur de la Région, qui présidait la cérémonie était entouré des représentants de la Communauté Urbaine de Bamenda, des autorités religieuses et traditionnelles, sans oublier les populations de Bamenda.

Le Secrétaire Général de la Communauté Urbaine de Bamenda, Jude Waindim, qui parlait au nom du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine, empêché, a tenu à saluer le travail d’Hysacam qui a transformé la ville depuis le lancement de ses activités en février 2017. Il a ajouté qu’il n’émet aucun doute sur le fait que les six nouveaux camions de collecte vont renforcer la qualité de la propreté dans la ville.

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a invité les populations de Bamenda à s’impliquer pleinement en accompagnant Hysacam dans le combat contre l’insalubrité. Pour lui, les populations doivent, à partir des ménages mettre à disposition leurs ordures pour que Hysacam les enlève et les traite. « Chacun doit prendre sa part de responsabilité », a-t-il ajouté.

Le Président Directeur Général d’Hysacam, M. Michel Ngapanoun a quant à lui, insisté sur l’expérience et l’expertise de l’entreprise qu’il dirige : « Hysacam maitrise le métier depuis un demi-siècle. Jusqu’ici nous collections 100 tonnes par jour à Bamenda. Les nouveaux camions vont permettre de passer du simple au double. »

Les camions de collecte mis à la disposition de la ville de Bamenda sont de deux types. Les bennes Ville de Paris qui sont des bennes à ciel ouvert d’une surface de 8m3. Elles sont en capacité de transporter 16 tonnes d’ordures. Il faut y ajouter les bennes à compaction ou bennes tasseuses qui peuvent transporter en moyenne 10 tonnes.

Classé dans les rubriques: